La profession au traver de l’association de promotion des emplois et formations des entreprises de maintenance des matériels agricoles, espaces verts, construction et de la manutention (ASDM) dont le SEDIMA est un des membres fondateurs a apporté son concours actif à la 46e finale nationale WorldSkills France qui s’est déroulée du 13 au 15 janvier 2022 sur le site d’Eurexpo à Lyon (69).
Le métier « Maintenance des matériels » était représenté par une belle équipe de jeunes passionnés, ambassadeurs de leurs métiers, parmi 60 autres métiers en compétition. (voir l’album photos des Worldskills pour nos secteurs professionnels). Loïc Morel Président du SEDIMA accompagné de Bertrand Colinet Président de la commission emploi formation sont venus encourager les compétiteurs et remercier les enseignants et permanents pour leur forte implication auprès des jeunes et pour l’organisation de la compétition.
Loïc MOREL a aussi profité de la présence du premier Ministre pour insister sur les belles opportunités d’emplois qu’offre le secteur. https://lnkd.in/gFAfiwV8 Des « emplois non délocalisables » ……Un représentant des entreprises explique à Jean Castex : « chaque année, on essaye d’embaucher 5000 personnes, et on y arrive pas. On a besoin des jeunes. (…) et ce sont des emplois non délocalisables. ». Alors la compétition des Olympiades est l’occasion rêvée pour communiquer dans une filière qui se féminise, et où 90% des entreprises recrutent en CDI au niveau CAP, Bac Pro, BTS.